Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

photo_1241764073467-7-0_zoom.jpgMalgré un soutien militaire, politique et diplomatique de l’allié français aux côtés de ce régime clanique d’Idriss Deby, l’armée tchadienne, a subi une défaite vive face aux mouvements armés en l’occurrence les FPRN/FSR  de l’est,  réunis sous la bannière de l’UFR .

Les combats du samedi à Dimanche, ont permis à la rébellion tchadienne d’évaluer ses capacités et potentialités militaires face aux troupes gouvernementales démotivés et clochardisés par le clan au pouvoir.

Aujourd’hui, nous avons la preuve, que l’armée du régime MPS, n’est guère invincible  en dépit des moyens qu’elle dispose et la campagne des plaidoyers de la France acquise à la cause de Deby.

C’est dans cette diversité que de la rébellion tchadienne, a pu résister et résiste face  à une entité militaire sous la coupe d’un clan au pouvoir.


Les forces patriotes de l’UFR /FPRN-FSR, contrôlent toujours leurs positions ; elles viennent d’être renforcées en logistiques, munitions, artilleries aériennes et terrestres mais aussi en troupes.


Plusieurs agences humanitaires travaillants à l’est  pour les réfugiés du Darfour, décampent depuis ce matin et reviennent sur Abéché.

La rébellion tchadienne salue la neutralité des forces d'interposition de la MINURCAT.

La situation est extrêmement inquiétante pour des milliers des déplacés du Darfour, privés d’eau, de nourriture et de santé.


L’armée du régime, peine à déloger les rebelles de leurs positions à l’intérieur du Tchad.


Idriss Deby a tout intérêt à démissionner et sauver la vie des populations tchadiennes y compris les siens.

Les rebelles qui viennent, disent être déterminés.


 Le blog de makaila