Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour Makaila,
 
Je viens porter a votre connaissance la situation des candidats tchadiens non boursiers admis au programme de Master en Developpement de l'Université Senghor d'Alexandrie. L'Université Senghor d'Alexandrie est un operateur direct de la Francophonie chargé de former des cadres au service du developpement en Afrique.
Une lettre a été adressée au Premier Ministre demandant l'appui du gouvernement ne serait ce que partiellement pour aider les 14 Jeunes tchadiens a pouvoir acquerir cette formation hautement benefique pour le Tchad, mais comme vous le savez aucune importance n'a été accordée à la correspondance. Une autre lettre de plaidoyer envoyée au vice President de l'Assemblée Nationale, l'honorable Kassiré Koumakoye, pire encore ce dernier a tourné les laureats en rond pour leur dire que ce n'est pas possible d'obtenir pour eux une assistance de leur gouvernement. Une lettre a été envoyée cette fois ci à la genereuse Premiere Dame Hinda Deby ITNO et on attend encore la suite.
 L'année derniere 17 Tchadiens etaient admis au Centre Africain d'Etudes Superieures en Gestion du Senegal (CESAG), premiere institution de formation en Gestion en Afrique au sud du Sahara, ils avaient sollicité l'appui du gouvernement tchadien en adressant des correspondances au fameux Premier Ministre, au President de la Republique mais sans suite. Seulement 05 tchadiens ont pu grace aux bourses de la famille acceder a la prestigieuse ecole de gestion regionale (CESAG).
Pourtant le pays dispose assez des ressources quand on sait bien que les artistes ouest africains qualifiaient le Tchad d'Eldorado, quand le PR se permet de se marier a plus de 17 Milliards de FCFA.
 
Je vous prie de bien vouloir publier dans votre site ce laxisme du gouverenement tchadien.
 
Laureat du CESAG.