Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

ALeqM5hytJcZdpR0pgGePO704bAr57_PKQ.jpgLorsqu'il s'agit de la défaite des forces gouvernementales, les médias français sous l'ordre du Quai-d'Orsay, tels que Rfi et France 24, s'éclipsent de la circulation et ne disent mot.

Par contre, lorsque  Ndjaména, annonce des succés militaires, ces médias nous tympanisent les oreilles  à longueur de journée par des  informations se rapportant au Tchad.

Mais aujourd'hui, le mythe de ces officines médiatiques dignes de la Radio Nationale Tchadienne (RNT)  ou de la Télè Tchad, est tombé avec l'émergence sur la scène d'un paysage médiatique diversifié et riche  en informations avec un regard juste et objectif.

On dit souvent qu 'en temps de guerre, la communication est  un outil  de taille qui galvanise les troupes engagées dans les théâtres des affrontements armés.

La blogosphère tchadienne, reste indépendante et totalement décomplexée des médias français trop complaisants et complices d'un régime criminel qu'est celui de Deby au Tchad.



Le blog de mak.