Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  

LOI 1-copie-1

                Cheik Oumar Cyrille Touré dit Thiat

 

Communiqué de Presse

non au prisonnier d’opinion au Sénégal

 

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Amnesty International/ Sénégal et la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH) condamnent énergiquement  la convocation et l’arrestation, le 25 juillet 2011,  de Cheik Oumar Cyrille Touré dit Thiat, un des responsables du Mouvement Y’en a marre.

Convoqué à la Brigade des Affaires  Générales (BAG), il s’est présenté sur les lieux en fin d’après midi ; il a été arrêté et a passé la nuit dans les locaux du Commissariat central de Dakar. Jusque là, ni la  police ni le Procureur n’ont communiqué officiellement sur les motifs de son arrestation.

Selon nos informations, son arrestation fait suite à des propos qu’il aurait tenu  lors de la manifestation du 23 juillet 2011 à la place de l’Obélisque organisée par le Mouvement du 23 Juin.

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Amnesty International/ Sénégal et la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme(LIDH)

  • Dénoncent cette arrestation de Cheikh Oumar Cyrille Touré dit THIAT qui ressemble beaucoup plus à de l’intimidation et exigent sa libération immédiate et sans condition ;
  • Rappellent qu’en démocratie, nul ne saurait être inquiété du fait  de ses opinions, de ses convictions et de son expression ;
  • S’opposent à toute manœuvre d’intimidation et à toute velléité de persécution contre les membres du mouvement Y ‘en a Marre.

 

                                                                       Fait à Dakar le 26 juillet 2011 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Seydi Gassama                                Me Assane Dioma Ndiaye              Alioune Tine

Directeur Exécutif Amnesty/Sénégal           Président de la LSDH                       Président de la RADDHO

 

Lire le communiqué de presse: ICI