Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

L'ex ministre, Safiatou Sy a démissionné à cause de son âge : Née en 1984, elle n'avait pas encore terminé ses études.

 

La désormais ex-ministre déléguée auprès du ministre de la Justice, chargée des Droits humains, Safiatou Sy, s'est désistée principalement pour deux critères : son âge, elle est née en effet en 1984 et le fait qu'elle n'a pas encore terminée ses études.

 

Membre de la famille Sy de Tivaouane sa nomination avait soulevé l'hilarité dans certains milieux politiques. Commentaire amusé d'un responsable du PDS : "Elle est jeune. Voyez qu'elle est née en 1984 et n'avait même pas fini ses études". Par ailleurs, la presse du jour annonce le retour probable dans le gouvernement de Awa Guèye Kébé. De fortes pressions sont excercées pour son combe-back dans l'équipe gouvernementale. "C'est une promesse qu'on lui avait faite", indique à politicosn.com une source généralement bien informée.

Politicosn.com