Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

images-copie-5.JPG

Communiqué de presse

 

AAAR, IRRI, ADHA, WARIPNET et les communautés de réfugiés Mauritaniennes, Gambiennes, Guinéennes, Tchadiennes, Rwandaises, Soudanaises, Ethiopiennes organisent une marche le Mardi 19 juin 2012, de 10h à 12h30 de la Place de l’Obélisque au rond point de la RTS.

Suite à la résolution 55/76 de l'ONU instituant la journée mondiale des réfugiés, IRRI, AAAR, ADHA, WARIPNET, organisent cette marche pour célébrer à leur façon et en étroite collaboration avec les communautés ; Mauritaniennes, Gambiennes, Guinéennes, Tchadiennes, Rwandaises, Soudanaises, Ethiopiennes la Journée Mondiale des Réfugiés.

 

Cette marche sera un prétexte pour IRRI, AAAR, ADHA, WARIPNET de faire :

 

1-      Un état des lieux exhaustif de la problématique des réfugiés,

2-      Formuler des recommandations aux nouvelles autorités afin d'améliorer le système

d’asile Sénégalais en vue d’une  meilleure prise en charge des réfugiés et des requérants d'asile.

3- Un plaidoyer pour la ratification, la mise en œuvre et l'harmonisation avec les lois nationales de la Convention de l'Union Africaine sur la Protection et la Promotion des Personnes Déplacées Internes en Afrique, adoptée par l'UA en 23 Octobre 2009 à Kampala. Convention signée et ratifiée que par huit (08) Etats Africains que sont l'Ouganda, la Sierra Léone, la Gambie....

4- Dénoncer les conflits (religieux, interethniques, sociaux, armés), le manque de liberté d'expression, la confiscation du pouvoir, qui sont les causes profondes de la migration forcée en Afrique.

 

IRRI, AAAR, ADHA, WARIPNET et les communautés de réfugiés vivant au Sénégal vous sauraient gré d'être leur porte voix auprès de la communauté nationale, Africaine et internationale.

 

 

Les Signataires:

 

Djibril Baldé pour IRRI : +221 70 702 92 41

Abdoulaye Diakhaté pour AAAR : +221 77 569 77 80

Samuel Hakizimana pour ADHA : +221 77 652 65 72

 

Dakar le 16 Juin 2012

                                                                                                              

Objet : Demande de couverture Médiatique

                                   Monsieur/Madame,

Accueil Aide et Assistance aux Réfugiés et Personnes Déplacées (AAAR), International Refugee Rights Initiative (IRRI), Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA), le Réseau Ouest Africain pour les Réfugiés et Personnes Déplacées (WARIPNET) viennent par la présente solliciter une couverture par le groupe Sud Communication de la marche qu'ils organisent le mardi 19 juin 2012 de la place de l’Obélisque au rond point de la RTS de 10h à 12h30.

 

Cette activité a pour but de sensibiliser la communauté Sénégalaise et internationale sur la situation des réfugiés, des demandeurs d’asile et des personnes déplacées internes en Afrique en général au Sénégal en particulier. Elle sera aussi un prétexte pour faire un plaidoyer en faveur de la ratification de la Convention de l’Union Africaine (UA) sur la Protection et l’Assistance aux Personnes Déplacées Internes en Afrique, communément appelée la Convention de Kampala.

 

AAAR, IRRI, ADHA et WARIPNET en collaboration avec les communautés de réfugiés vivants au Sénégal entendent célébrer cette journée dédiée par la communauté internationale aux réfugiés, par une marche pacifique de la place de l’Obélisque au rond point de la RTS de 10h à 12h30, le mardi 19 juin 2012.

Dans l’attente d’une suite favorable à notre requête, veuillez M. Monsieur/Madame, croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Pour IRRI                                        Pour AAAR                            Pour ADHA

Monsieur Baldé Djibril           Monsieur Diakhaté Abdoulaye         Samuel Hakizimana          221 70 702 92 41                       221 77 569 77 80                               221 77 652 65

 

Lire