Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

69b6c_120129_qf9bx_abdoulaye-wade_sn635.jpg

 

Les Etats-Unis ont invité lundi le président Abdoulaye Wade, 85 ans, à "laisser la place à la prochaine génération" et donc à ne pas briguer un troisième mandat à la tête du pays.

 

"Nous respectons le processus politique et légal et le fait qu'(Abdoulaye Wade) soit autorisé à briguer un nouveau mandat mais le message que nous lui adressons reste le même: l'attitude digne d'un chef d'Etat serait de céder la place à la prochaine génération", a déclaré à la presse la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland. "Cela serait préférable". 

 

"Nous pensons que la démocratie sénégalaise est assez mûre pour se tourner vers la génération suivante", a-t-elle ajouté. Le Conseil constitutionnel sénégalais a autorisé dimanche soir la candidature contestée du président Wade à la présidentielle de février. Elu en 2000, réélu en 2007, Wade se présente pour la troisième fois après plusieurs modifications de la Constitution.

 

La contestation de cette nouvelle candidature a entraîné de nouvelles violences avec deux morts lundi à Podor (nord), à la veille d'un rassemblement à Dakar de l'opposition faisant craindre des débordements.

Source:  http://www.seneweb.com/news/Politique/senegal-les-usa-invitent-wade-a-quot-ceder-la-place-a-la-prochaine-generation-quot_n_58455.html