Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

PICT1020.JPGMakaila à (gauche), Ahmath Dansoko(centre) et Moustapha Niasse (droite) ,ancien Premier ministre sénégalais au domicile de M.Niasse à Dakar.

 

Pit-Sénégal : Maguette Thiam, nouveau Secrétaire général, Dansokho, Président d’honneur

 

Le 5ème congrès du Parti de l’Indépendance et du Travail a vécu ce week-end à Thiès sous la présidence de M. Amath Dansokho, le secrétaire général sortant. A l’ouverture, il y a eu la présence de plusieurs leaders politiques de l’oppositions et syndicaux. Et comme, il l’avait annoncé, Amath Dansokho qui a dirigé ce parti pendant plusieurs décennies a laissé sa place au Pr Maguette Thiam.

 

Le nouveau Secrétaire général du Pit, le Pr Maguette Thiam est Agrégé des Mathématiques. Jusqu’à son élection à la tête des cocos, il enseigne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il fut également ministre du Plan et de l’Intégration sous Abdou Diouf, jusqu’à la fameuse déclaration de son leader Dansokho accusant le régime socialiste de « malgouvernance » qui leur a valu une « défenestration ». Quant à Amath Dansokho, il devient président d’honneur du parti (PIT), avec possibilité de sièger à toutes ses instances. Même s’il a décidé de quitter la direction du Pit, Amath Dansokho restera dans la scène politique sénégalaise.

 

Source: http://www.leral.net/Pit-Senegal-Maguette-Thiam-nouveau-Secretaire-general-Dansokho-President-d-honneur_a9121.html?preaction=nl&id=14367794&idnl=68803&