Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 08 juin 2013 sous la présidence de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop.

 

Au chapitre de la vie politique, la Ligue des Masses dénonce l’arrestation arbitraire de Bara Gaye qui est fondée sur des griefs inexacts et fabriqués dans le seul but de divertir, d’harceler et d’intimider l’opposition sénégalaise. La Ligue des Masses condamne sévèrement et exige sa libération immédiate ainsi que celle de tous les otages politiques et de tous les détenus d’opinion du pays.

 

Au chapitre de vie du Parti, la Ligue des Masses désapprouve un quelconque report calculé, inutile et inopportun des élections locales de mars 2014. Le Parti condamne d’avance tout tripatouillage du processus électoral et appelle à un respect strict du calendrier républicain. La Ligue des Masses avertit et lance un appel à la vigilance citoyenne  pour contrecarrer la fraude électorale devenue l’enjeu majeur de l’APR qui triche en amont et en aval en pratiquant des magouilles électorales telles les inscriptions multiples et d’étrangers, le déplacement d’électeurs et les bureaux de votes fictifs sans oublier la corruption et la production frauduleuse de faux documents administratifs. La Ligue des Masses dénonce toutes ces pratiques aux antipodes de la démocratie et met en garde l’APR contre toute confiscation de la volonté populaire.

 

Au chapitre de la vie socioéconomique, la Ligue des Masses se désole de l’inexpérience, de l’immobilisme et de la médiocrité record du Président Macky Sall face à la crise multiforme, multisectorielle et multidimensionnelle qui plombe l’économie sénégalaise délabrée.

 

Enfin, la Ligue des Masses réaffirme son ancrage indéfectible dans l’opposition sénégalaise, auprès du peuple et appelle toutes  les forces vives du pays à se fédérer en une seule synergie afin de déboulonner de gré ou de force le régime du dictateur Macky Sall. 

 

 

 

 

 

 

                                                   Communiqué :

 

 

 

Pour le Secrétariat Politique

Le secrétaire général