Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

aminatfall

Dr Aminata Fall Mbacké(section femmine de l'ANSS)


L’adoption en 1982 par l’Assemblée Générale de l’Onu du Programme Mondial d’Action relatif aux personnes  handicapées, est brandie comme un argument de taille par l’Association Nationale des Sourds du Sénégal(ANSS), pour dénoncer le non respect par les autorités des droits reconnus aux enfants vivant avec  la déficience auditive.

En effet, ce mercredi à 15 heures, au siège de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Mme  Aminata  Fall Mbacké, experte sur la santé publique, par ailleurs, Présidente de la section féminine de l’Association Nationale des Sourds du Sénégal (ANSS), entourée de M.Papa Oumar Faye, secrétaire chargé de l’Education et de la Formation, de Mme Marietou Ndao, trésorière de ladite structure, ont fait face à la presse pour  interpeller les autorités sur la brûlante question relative au sort lamentable des enfants sourds-muets.

Selon les conférenciers, au Sénégal, de manière générale, l’Etat n’accorde pas une attention particulière sur la situation précaire des personnes vulnérables dont les enfants et les femmes.

 Mme Aminata Fall a saisi l’opportunité pour saluer les efforts déployés par Plan Sénégal qui est l’une des rares ONG internationales  qui a fait des droits des enfants et le bien être, une de ses prédilections pour venir en aide aux enfants défavorisés.

Pour Mme Fall, le  Plan Sénégal, est motivé par la seule raison de réparer l’injustice causée par les autorités à l’encontre des personnes handicapées. Elle demande aux autorités publiques  de rendre une fière chandelle au Plan Sénégal pour son intervention en milieu  rural.

 

L’Association Nationale des Sourds du Sénégal (ANSS) interpelle l’Etat sénégalais pour une prise en charge effective en faveur des droits des enfants afin d’améliorer de manière générale la situation précaire des personnes vivant avec le handicap dans le pays.

 

Makaila Nguebla+ Mamadou Sow

Journalbicom et blog de makaila