Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

raddho1806-20004.jpg

Conférence de presse au Siége de la RADDHO

M. Alioune Tine,  Pr Penda Mbow et Me Assane Dioma Ndiaye

 

Depuis les événements du 23 juin dernier qui ont remis en cause le vote du Ticket présidentiel, secoué  le paysage politique sénégalais et vacillé le pouvoir du Président Abdoulaye Wade, la personne de M.Alioune Tine, leader de la société civile au Sénégal et en Afrique, cristallise sympathie et hostilité.

 

A l’actif de M.Alioune, on peut noter la sympathie à son égard qui provient de la plupart de membres fondateurs du Mouvement 23, des simples citoyens sénégalais, des étudiants, cadres  de façon large et de toutes les populations excédées par les délestages intempestifs de l’électricité et les inondations récurrentes  des saisons pluvieuses qui envahissent  des quartiers et des villes du Sénégal.

 

A son passif,  l’hostilité des partisans du pouvoir libéral, peut être signalée. Car, du côté du régime en place, le fait qu’Alioune Tine réussisse à converger les points de vue des opposants sénégalais décidés à  faire obstruction à la candidature du Président Wade à la présidentielle de 2012, est mal perçu.

 

Aujourd’hui, Alioune Tine est l’homme qui dérange le plus le camp présidentiel.

 

L’article paru dans l’observateur qui faisait état des manœuvres visant à écarter Alioune Tine en qualité de porte-parole et coordonnateur général du M23, est une véritable œuvre de manipulation d’opinion.

 

En réponse à cet article, Abdel-Aziz Diop, chef de département sciences politiques à l’ESSIC , politologue  et président de la commission communication du M23, a publié une déclaration  pour apporter un démenti catégorique et formel à cette information.

 

Pour Abdel-Aziz Diop : « «Comment les jours d’Alioune Tine pourraient être comptés après que les délégations des organisations et partis affiliés au mouvement ont été unanimes à le désigner comme porte-parole du M23 ?»

 

Cette déclaration met un terme aux rumeurs véhiculées dans la presse sénégalaise et recadre le débat autour de toutes les spéculations sur le M23.

 

La rédaction du blog de makaila

 

Lire aussi cet article : Ici