Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

INCROYABLE : Cheikh Yérim Seck réclamait 2 milliards à Wade pour gérer sa COM de la présidentielle de 2012

 

«J’arrête le commentaire de la lettre ouverte sur cette tonalité positive pour ne pas être « cassé » ou « brisé » en cette période où je démarre une nouvelle vie dans mon pays ». Voici la dernière phrase du commentaire de Cheikh Yérim Seck sur la lettre adressée par Karim Wade à ses compatriotes sénégalais. Non personne n’a les capacités de casser Cheikh Yérim Seck dans ce pays. Avoir cette ambition c’est combattre la liberté d’expression au Sénégal. Et les Sénégalais ne vont pas l’accepter.

 

Yérim Seck a tous les droits que le fils du Président a. Si non plus ! Yérim fait ton travail librement ce régime ne peut rien contre toi.

 

Karim Wade a dit dans sa lettre qu’il est jugé sans être entendu. On lui tient des procès sans présomption d’innocence. Cheikh Yérim Seck vient d’en donner la preuve. D’une liberté qui frise l’insolence, le désormais ex-journaliste de Jeune Afrique (il a été limogé pour cause de pratiques douteuses dans la cour de certains chefs d’Etat africains. Nous y reviendrons) s’est permis d’insulté l’intelligence des sénégalais.

Au Sénégal, il est difficile d’être un journaliste comme Abdou Latif Coulibaly. Car lui s’oppose au Chef de l’Etat sans chercher à avoir des privilèges ou des marchés de la présidence. C’est tout le contraire de Cheikh Yérim Seck qui a approché un garde du corps et neveu du Président de la République Me Abdoulaye Wade pour gagner le marché de communication de la campagne présidentielle de 2012. Vous ne pouvez pas imaginer la facture du journaliste. Retenez votre souffle ! Yérim a demandé 2 milliards de FCFA au Pds. A la veille des manifestations du 23 juin, il avait relancé le garde du corps du président. C’est la raison pour laquelle, le gars a été étonné de voir Cheikh Yérim Seck s’attaquer au président sur la chaine de Youssou Ndour. En fait, il pensait que Wade allait tomber ce jeudi 23 juin. Sur le plateau de la Tfm, les autres invités comme Latif Coulibaly, Babacar Justin Ndiaye, Me Boucounta Diallo ne savaient pas que ce journaliste négociait un marché avec Wade.

Comment un Sénégalais conscient, qui se soucie des conditions de vie très difficiles de ses compatriotes, peut-il oser réclamer 2 milliards FCFA au Président pour sa campagne en 2012 ? Non ! Yérim est trop mal placé pour donner des leçons même à un voleur d’œuf.

Désormais, nous allons donner suite à tous ses coups. C’est le début du CLAF. Nous vous promettons des révélations de hautes factures sur cet homme devenu journaliste par infraction.

En sommaire, retenez que : Cheikh Yérim Seck fut un courtier de Global Voice Groupe. Il a travaillé avec ce groupe dans certains pays africains dont le Gabon, la Guinée Conakry, le Tchad etc… Il est en même temps un proche de Cheikh Tidiane Mbaye fils de Kéba Mbaye et Directeur Général de la Sonatel ! Donc Yérim travaillait pour Global Voice et pour la Sonatel.

Nous détenons des emails envoyés depuis le Gabon. Nous reviendrons sur les coups qu’il a administrés à Moussa Dadis Camara sur le même dossier de Global Voice. Idriss Déby Président du Tchad fait partie également des victimes de Yérim.

Ce n’est pas tout. Car nous reviendrons également sur la conception, la sponsorisation (par une société de télécommunication) et la vente de l’émission «Un Café avec… » qui passe sur la TFM tous les dimanches.

Nous vous promettons également des trucs croustillants sur les coups que Yérim a donnés à la brave battante Oumou Wone Directrice de la Chaine de Télévision «Africa7».

Les Sénégalais doivent savoir…


(BITIMREW.NET)