Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

100_4563.jpg

Alioune Tine à l’ONU, Penda Mbow pressentie à un poste d’ambassadeur en Europe : Macky Sall tente d’éloigner les potentiels trouble-fêtes

Le nouveau Président Macky Sall semble avoir retenu la leçon infligée à son prédécesseur Abdoulaye Wade par le Mouvement des Forces vives de la nation, le M23. En effet, nos sources nous apprennent que Macky Sall ne tient nullement à se retrouver dans le carcan des troubles qui ont précipité la chute du régime de Wade. Nos sources tapies au Palais de la République nous informent à ce sujet que le chef de l’Etat a pris les devants en déroulant une stratégie qui devrait lui permettre de «museler» les éventuels empêcheurs de gouverner en rond de la trempe d’Alioune Tine, de la Raddho, et Penda Mbow, membre de la société civile.

 

Alioune Tine a été la figure de proue du M23 et avait beaucoup œuvré pour la chute du régime d’Abdoulaye Wade. A l’époque, il était même considéré comme «l’homme à abattre» par le régime libéral. Quant à l’historienne Penda Mbow, membre de la société civile, elle a mené un long combat politique aux côtés de l’opposition d’alors pour dénoncer la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de février 2012. Le Président Macky Sall, qui a eu à côtoyer ces deux personnalités dans l’opposition, sait à quoi s’en tenir.
Selon toujours nos sources, fort de ces informations, le président Macky Sall a vite fait de trouver le meilleur moyen de caser ces deux personnalités aux tempéraments jugés trop volatiles, par ses conseillers, et de se prémunir de leur capacité de nuisance. Xamle.net est en mesure d’écrire qu’il semble que l’Etat va prendre une série de mesures visant à tenir à l’écart les potentiels récalcitrants. Ainsi, il est prévu d’affecter Alioune Tine, coordonnateur de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) au sein d’un organisme important de l’ONU. En ce qui concerne la virago Penda Mbow, elle sera nommée à un poste d’ambassadrice dans un pays de l’Europe. Xamle.net promet d’y revenir avec de plus amples détails…

 

Source: http://www.leral.net/Alioune-Tine-a-l-ONU-Penda-Mbow-pressentie-a-un-poste-d-ambassadeur-en-Europe-Macky-Sall-tente-d-eloigner-les_a39500.html?preaction=nl&id=17431164&idnl=113326&