Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse

mauri2

SOS : Grève de la faim illimitée des réfugiés mauritaniens ! 

                                                                    Invitation                   

Le Comité de soutien aux réfugiés mauritaniens en grève de la faim en partenariat avec la section sénégalaise de l’Initiative pour la Résurgence Abolitionniste (IRA) organisent le mardi 10 juillet 2012 à partir de 10heures 30 mn au siège de la Rencontre Africaine pour la défense des Droits de l’Homme (RADDHO), un point de presse sur la situation des réfugiés mauritaniens qui ont entamé une grève de la faim devant le siège du Haut Commissariat pour les Réfugiés à Dakar.

En effet, depuis le 19 juin dernier, les membres de la Coordination des Organisations des  Réfugiés Mauritaniens au Sénégal, parmi lesquels des femmes et des hommes ont entamé, un mouvement de grève de la faim illimitée. Ils  occupent  un espace public en construction en face du siège du Haut Commissariat  pour les Réfugiés à Dakar en vue de faire entendre leurs revendications.

Bientôt trois (3) semaines de grève que ces personnes en détresse, attirent l’attention de l’opinion publique nationale et des médias sur leur calvaire  d’une extrême gravité. Toutes les tentatives menées par les organisations de la société civile et des illustres personnalités visant à les convaincre de renoncer à ce mouvement de grève de la faim, ont été infructueuses.

Le Comité de Soutien crée en leur faveur pour la circonstance et l’IRA sont préoccupés par cette situation d’impasse illimitée. Ils estiment  urgent qu’une attention particulière soit portée à leur situation. Car,  la saison pluvieuse et le mois saint de Ramadan s’approchent à une grande vitesse.

Face donc à cette situation gravissime, le Comité de soutien et l’IRA invitent la presse nationale et internationale à la conférence de presse qu’ils organisent, le mardi 10 juillet 2012 à 10heures 30 mn au siège de la RADDHO, sis Amitié II pour envisager  des solutions à toutes les parties.


Fait à Dakar, le 07 juillet 2012

 

 

Pour le Comité et l’IRA

Contacts: 77 617 31 47 ou 77 915 37 21