Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1767495-2400337.jpgDes ressortissants tchadiens sont arrêtés à Ndjaména depuis un mois pour trafic de drogue dans un avion de l’armée française au Tchad.

Le Tchad est un pays où beaucoup de choses se passent dans un huis clos absolu à cause de la complicité des autorités en place et des coopérants étrangers qui y travaillent oùsont de passage.

La découverte de la drogue dans un avion de l’armée française n’est que de l’arbre qui cache la forêt, car, les militaires français au Tchad ne peuvent évacuer leurs responsabilités étant donné qu’il est impensable que des individus inconnus puissent passer inaperçus  jusqu’à la base de l’armée française hyper sécurisée pour  y s’introduire voir aller déposer de la drogue sans la complicité des responsables militaires français en question.

Ce scandale rappelle l’affaire de l’Arche de Zoé de 2007 où 103 enfants  tchadiens et soudanais avaient été regroupés pour être envoyés clandestinement en France sous le prétexte fallacieux de l’humanitaire profitant de la crise du Darfour.

Aujourd’hui, la découverte des drogues dans un avion  de l’armée française au Tchad, jette un nouveau soupçon et un discrédit absolu sur la présence de cette armée étrangère qui jouit des marges de manoeuvres excessifves sur le sol africain comme en  terre conquise.

Le régime d’Idriss Deby ne peut être disculpé parceque les dignitaires du pouvoir sont partout impliqués à divers niveaux à des trafics et autres malversations financières illicites dans le pays. Ce qui explique l'enrichissement massif de quelques personnalités politiques et autres citoyens véreux.

Il urge qu’une enquête internationale soit ouverte pour que lumière soit faite sur la responsabilité des militaires français et leurs complices locaux afin d’éviter à ce que le Tchad ne devienne comme la Guinée-Bissau ou la Guinée-Conakry, véritables plaques tournantes des drogues et autres produits prohibés où les armées de ces pays sont impliqués et demeurent partout au cœur de scandale.

Makaila Nguebla