Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Quelques pas Pour garder la mémoire


L'activité physique, c'est bon pour le système cardio-vasculaire, mais aussi pour la tête! Chez des femmes de 70 ans et plus, Une heure et demie de marche par semaine augmente les performances cognitives, repoussant Ainsi les maladies dégénératives.

 

Alors mesdames, toutes à la marche! Car selon Le travail de Jennifer Weuve de la Harvard School of Public Health de Boston, la mémoire verbale, l'attention et la concentration se trouvent Considérablement améliorées sous l'effet de l'activité physique. Avec son équipe, elle a suivi près de 20 000 femmes de 70 à 81 ans, pour parvenir à cette conclusion.

 

Pas besoin de courir, ni de marcher à vive allure pour préserver ses fonctions cognitives. Avec une heure et demie de marche par semaine, Les Femmes de 70 ans et plus voient Leur RISQUE DE Déclin s'abaisser de 20% par rapport à celles qui s'adonnent à cette activité pendentif moins de dix minutes. C'est sacrée une nouvelle assurément, trouver voiture moyen de marcher une heure et demie par semaine, Ce n'est vraiment pas sorcier!

Source: destination santé