Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

saleh-kebzabo-cp-9653471.jpgQui est Saleh kebzabo?


Le 3 mai 1969, Dr Outel Bono, Michel ngangbet, Aziz sabit et Saleh kebzabo ont tenu une conférence de presse sur le coton. Ils sont arrêtes et jugés le 13 juin 1969 pour incitation à la révolte de paysans. Seuls Dr Outel Bono et Michel Ngangbet sont condamnés  mais Saleh Kebzabo et Aziz sabit sont libèrés comme par hasard.


Le 26 aout 1973, Dr Outel Bono avait un rendez-vous avec Saleh kebzabo. En se rendant à ce rendez-vous, Dr Outel Bono est abattu rue de La Roquette.


Au cours de la conférence de presse tenue par le président tombalbaye à Paris, un journalise lui pose la question sur l assassinat du Dr Outel Bono.

En écoutant cette question, Saleh kebzabo présent a disparu avant que tombalbaye ne réponde. Le président invite le journaliste à  s’ adresser à Saleh kebzabo pour avoir la réponse à sa question. Tombalbaye demande à Saleh kebzabo de répondre mais celui-ci a disparu.


On peut demander à un de ses amis la vacherie qu’ il lui a faite au Cameroun.
Tout dernièrement, Saleh kebzabo était aux côtes de Gali Gâta Ngothe à Kyabe. Mais quand l’affaire Gali tourne au vinaigre, saleh kebzabo roule tombeaux ouverts pour Ndjamena et continuer en Afrique du sud le même jour.


Ensuite, il réapparait aux côtés de Idriss déby à léré pour lui présenter sa calebasse trouée en lui demandant de la remplir.


Et enfin, il esquisse dans les bras de Deby des pas de danse gourna. Je parie que Saleh kebzabo a troqué la mairie de léré contre sa calebasse remplie de billets de banque

(a suivre).

 

Source: anonyme