Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

    Que veut réellement l’illustre inconnu AZRAK SOULTAN  que je nomme dorénavant  Molière du Tchad ? Dans un langage de «  perroquetage », mon ami le critiqueur de l’incritiquable n’a pas manqué de verser tout son bulbe rachidien sur quelques  cadres de Moussoro, la capitale stratégique du grand Nord, avant de se heurter contre sa propre roue des histoires. En effet, la collision a été si dramatique que le vocabulariste international a reconnu  par « ses propres graisses » que celui qu’il qualifie de « mon parent » n’était pas un détenteur de Doctorat en criminologie. Merci quand même pour ce blanchissement public!

    Toujours dans le même article, le poisson fuyard par ses propres graisses, a éloquemment observé dans ses propos fanfarons que mon niveau est élémentaire et décousu. Sans trop entrer dans des chamailleries des chameaux, je vous réaffirme poliment  que mieux vaut  avoir un niveau élémentaire et décousu que de défier tout le monde en niveau alors vous même vous  commettez pus de 56 FAUTES GRAVES  de forme  pour un petit article d’une page sans compter le déficit en production intellectuelle de fond. waou, même un analphabète sorti de nulle part, pour reprendre vos propos babillards et grossiers, ne saurait commettre des tels erreurs et  errements digne d’un écolier du cours du soir de Kabalaye.

   Si vous estimez que le débat soit rectiligne et intrépide, arrêtez de redire infatigablement les mêmes refrains du genre « je vous mets au défi de me prouver le contraire », « nous détenons des informations concernant…  », « nous doutons de votre diplôme » et surtout cessez  d’être l’acolyte de YORONGAR !

vous pouvez beau avancer des hâbleries et des rodomontades pour soutenir YORO mais croyez aux assurances d’un Assureur Gestionnaire qu’il existe six(6) vérités qui confirment   les incompétences notoires de ce fédéraliste aux ambitions rouges :

- il n’a pas pu diriger l’ IIA car il n’a aucun diplôme d’Assurance ;

- il a démissionné du groupe de l’opposition et de CPC et on ne sait pas aujourd’hui  quelle est sa position exacte?

-. Il n’a pas  pu piloter la coordination des députés fédéralistes au sein de l’assemblée nationale. Et c’est ne pas le député ADOUM GUET qui a obligé YORO avec ses dix « députés débités » à quitter la salle en 2003, me dira le contraire.

-Son parti FAR (rat en arabe local) n’existe que de roue des histoires. Aucun siège visible, aucun drapeau rouge lisible et aucun meeting audible ;

- YORO, ancien responsable de DDS, a plus des convictions pour la guerre que pour   la gestion d’une Institution Sous Régionale à l’image de l’IIA.

-Enfin YORO ne peut pas diriger le TCHAD car dans l’organigramme de son parti, il n’existe pas le poste de la Présidence ni celui de la Vice-présidence.

   Une fois encore AZRAK  l’homme au nom douteux et au prénom fictif s’est tourné en bourriques et dupé quand il s’en prend à ALMANNA au point de le qualifié de DIEU. Je vous réponds en disant que si dans chacune des 22 régions du Tchad on peut trouver un commerçant qui investit le tiers de ce qu’ABAKAR TAHIR MOUSSA a réalisé à Moussoro, le pays de TOUMAI deviendra de lui-même la vitre de l’Afrique. A l’heure où je vous écrit, ALMANNA le charitable finance les études de plus 3OO bacheliers natifs de sa région au Cameroun, au Sénégal, au Bénin, en Cote d’ivoire et que sais encore.  Donc je ne m’estime pas faire mieux que YORO mais  « je vous mets au défi » de me prouver un seul  Bachelier de BEBEDJIA bénéficiaire de bourse octroyée par le coordinateur de RAT.

    D’autre part, je ne vous ai pas compris quand vous critiquez IDRISS DEBY ITNO (IDI) pour le plaisir ordinaire de le critiquer! Ne soyons pas INGRAT  et INSENSIBLE! En matière des INSFRASTRUCTURES les chiffres sont ELOQUENTS. S’agissant de la cherté de la vie, l’acte qu’il vient de poser est hautement LOUABLE. Pour ce qui est de la guerre et de la rébellion, DEBY est allé personnellement TENDRE LA MAIN  à OUMAR ELBECHIR, chez lui au SOUDAN ! N’en déplaise à mes détracteurs bluffeurs    et autres oiseaux jaloux, IDI vient de MERITER LE PRIX DE MEILLEUR PRESIDENT AFRICAIN !

 

    A la lumière de ces quelques réalisations palpables et vérifiables mais qui n’ont pas la prétention d’être exhaustive, je conclus  en  donnant le prix Nobel de Reconnaissance Citoyenne  à chaque lettre formant IDI : Investissement et Développement des Infrastructures au TCHAD.

Un dernier conseil à AZRAK SOULTAN : cessez de verser les larmes de crocodile car on ne peut gagner par les larmes ce qu’on n’a pas pu gagner par les  armes.

                                                          Ousmane Ahmat Kossei, Assureur !