Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1248736482-RFI
Bonjour,
Je viens de lire le fébrile argumentaire d'un certain Timane sur la position prise par le correspondant de RFI, Madjasra Nako, dans l'affaire opposant Padaré à son clan. Je voudrais préciser que Madjasra est bel et bien non seulement acolyte de Padaré, mais aussi un de ses conseillers et agents tapis dans l'ombre.
En bon journaliste, une telle affaire ne serait pas passée inaperçue. Mais, vu la fébrilité de son compère, il a préféré se taire. Madjasra, bien qu'ayant travaillé pour N'Djaména Bi-Hibdo ne fait qu'afficher son hypocrisie. Ses visites à Kebzabo visent essentiellement à soustraire à Kebzabo de déclarations fortuites, pour revenir en discuter avec ses amis du groupe Padaré.
Le choix d'un correspondant de RFI au Tchad répond même à certains critères: être accepté par le régime, être pistonné (Benjo (dans sa peau actuelle), Bétel, Abba Ali, Mahamat Hissène, etc.) et donc se taire dans les affaires louches du régime. Sinon, Benjo en sait quelque chose et ceux qui ont expulsé certains correspondants permanents de rfi en savent quelque chose.

Il n’est un secret pour personne que Nako fait partie de la clique d’amis de la presse présidentielle et assimilés

Ce qui veut dire que Nako est à la solde du régime, car il passe tout son temps ne traiter que des questions sociales, sans toucher aux politiques. La preuve, depuis que Nako est devenu correspondant de rfi, toutes les informations concernant le Tchad sont fades et escamotées à dessein.

Un bon journaliste de rfi se serait rendu à Mata-Léré et aurait recueilli toutes les versions dans cette affaire. Mais, Nako ne sait que sauter dans les avions et hélicoptères mis gracieusement à sa disposition par la présidence, quand il s’agit d’aller compter les corps des « rebelles « tués par le pourvoir.

Que dire alors du silence autour de l'arrestation de Désoumbé Passalet? Pourtant, Nako a su bien crier haut et fort dans des affaires plus banales que celle là.
 
Caleb YOSKO