Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-23577096.jpg
Il est vrai que le tchad n'a pas d'armée officiellement nationale comme la majorité des pays africains ou du monde mais pour la restructurer, il faut refélchir et faire une chose profitant à  tous.Malheureusement, ce qui se passe   à Moussoro ressemble à du théatre.
Comment  comprendre ²qu'on nomme un CEMGA , un CEMAT analphabètes pendant cette période dite importante. Non seulement des voyous n'ayant aucun niveau intellectuel sont promus au grade supérieur, exemple d'un certain ALKAHOUDAR récruté frauduleusement, renvoyé d'une école française pour incompétence et incapacité intellectuelle promu à titre exceptionnel au grade ²de commandant. 
Des enfants de moins de 20 ans sont promus colonels avec pour seul critère, être de ²la famille ITNO.
En principe, pour aller dans une école d'officiers, il faut avoir un bac² et deux ou trois années d'études,  passer un concours, être admis, pouvoir obtenir une bonne moyenne et après deux ans de formation être nommé sous-lieutenant.
On radie des medecins, des ingénieurs du génie, des intendants  et des personnes compétentes et on garde des bandits.
Alors où est la vérité,, où est la vraie raison ? C'EST DU THEATRE, DU CINEMA.
Où va t on sincerément ? 
Peut  être que l'objectif principal est de récruter des zaghawas ou des personnes proches du régime pour constituer l'armée Debyenne.
 
WALFATNE