Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Des sources bien introduites, on a appris que le Secrétaire d’Etat Soudanais  à la Culture, Mr Ali Modjok a effectué un visite éclair le mois dernier au C aire pour rencontrer les cadres de l’opposition politico-militaire des tribus arabes Tchadiens. Selon les mêmes sources il est question d’une aide spécifique du gouvernement soudanais  à une nouvelle structure de l’opposition armée constituée uniquement des arabes (Tchadiens et soudanais).
Les deux parties se sont mises d’accord pour poursuivre les prochaines concertations à Khartoum, c’est pourquoi depuis quelques jours on remarque des  nombreuses réunions  très discrètes entre Mr MODJOK et le représentant de l’opposition présentement à Khartoum. Ces réunions se font surtout avec les Cheikhs des tribus arabes résidant à Khartoum aux fins d’élaborer une plateforme d’entente générale entre les différentes branches de la communauté arabe.
Cheikkadine Ahmat