Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le site http://www.tchadactuel.com rapporte, le samedi 26 janvier 2013, sous sa rubrique dernières infos : 

« Remaniement Ministériel: La montagne a accouché d’une souris. On se demande légitimement les raisons de ce remaniement; à y regarder de près la composition du nouveau, on aurait dit pourquoi ne pas laisser Nadingar et Djimrangar, chacun à sa place, si ce n’est juste pour user et abuser ou exposer à la vindicte populaire n’importe quel cadre supérieur qui a un certain nom. »

 

L’autre « se demande légitimement les raisons de ce remaniement » Il n’est de même de notre part quant aux raisons légitimes de changement. Est –il  qualitatif ?

 

En effet, le problème a été déjà posé, ici même le 24/11/2012 à 20h18, par le commentateur « le meilleur pour tous est à venir » en ces termes Débats politiques : Quel chef de gouvernement avec un réel pouvoir ? Il nous semble qu’il faut identifier tous ceux qui ont géré et redresser des entreprises et sociétés, dont les résultats attendus sont manifestes et / ou en charge actuellement de cette gestion – redressement, en se donnant le meilleur d’eux même sans toutefois en avoir obtenu les moyens en adéquation, pendant la dernière décennie et nommer le meilleur d’entre eux ; indépendamment des considérations politique (politicienne), confessionnelle et ethnique. Ainsi, cette personne « providentielle » redressera, sans doute avec le plein pouvoir dont il usera,  la situation financière-économique et relèvera durablement les  défis.

Pourquoi n'aimons nous pas du tout les débats politiques ?

 

Source: Tchadactuel