Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ua.jpg

          Monsieur le Secrétaire Général de l’Union Africaine

 

Monsieur,

Nous réformateurs sociaux du 21ème siècle, avons pensé vous proposer quelques points de réflexion stratégiques pour notre continent ci-après :

1.      Nous demandons la création d’une armée continentale africaine ;

 

2.      Cette armée sera composée pour un premier temps des pays suivants, l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Tchad, l’Algérie et le Soudan ;

 

3.      Rédiger une constitution modèle africaine pour limiter les mandats présidentiels en Afrique, c’est-à-dire que les présidents élus n’auront que deux mandats. Ces deux mandats peuvent être de quatre (4) ou sept (7) ans, selon le choix des peuples qui se prononceront par référendum de la façon la plus démocratique possible ;

 

4.       La mission de cette armée africaine sera d’exécuter les orientations et résolutions relevant de son domaine et d’intervenir en cas de besoin sur d’autres lignes qui peuvent opposer deux pays africains ou d’autres crises.

Comme ça, nous avons coupé l’herbe sous les pieds de tout aventurier et commencerons un développement serein et durable pour tout le continent africain.

Nous ne pouvons jamais accepter que nos problèmes soient réglés par d’autres pays quels qu’en soient leur gravité, notre continent doit être proactive. Il est temps, Mr le Secrétaire Général que nous prenions notre responsabilité en mains et parler avec de part égale.  

Dans l’attente de voir ces points posés au prochain sommet de notre institution. Veuillez recevoir Mr le Secrétaire Général, l’assurance de ma très haute considération.

Mahamat Outhman KRECHE

Combattant de la liberté