Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


 

Pourquoi Deby ne veut pas d'une réconciliation avec ses frères zaghawa ?

Aldjinedi veut entrer,  tout le monde bouge pour pouvoir arriver à une réconciliation, Soubiane idem ,toutes gesticulations jusqu'à l'aboutissement de la reconciliation.

Mais pourquoi pas les autres ont-ils commis beaucoup du mal que les autres?

Je pense que non ,mais pourquoi cette réticence du côté de Deby; y a t il des personnes que la réconciliation entre deby et ses frères dérange,?

Si oui  , pourquoi! et jusqu'à quand allez-vous endeuiller vos familles; réfléchissez et quand je dis réfléchissez c'est pour les zoulou de l’intérieur que de  l'extérieur ; nous autres ne connaissons pas vos codifications : borgates, bideyate, kourera, naoura ; kobé , pour nous un zaghawa est un zaghawa. Point final!

Vous avez le pouvoir entre vos mains ; mais vous avez montré à  toute l'opinion internationale que vous êtes incapables de vous entendre; alors que  beaucoup d'entre vous sont des intellectuels; tous ceux qui vous côtoient de deux cotés veulent que la situation perdure, parce qu’ils tirent leur profit on les appelle des ( profito-situationnistes) donnez le bon exemple aux autres ;pour que nous, enfants des zoulou aurions une paix morale et une conscience tranquille.
     

Par Lamia Zoulou

Mail: assezlamia@yahoo.fr