Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

recensement.jpg

Recensement électoral au Tchad : " je me suis fait recenser quatre (04) fois "

 Contrairement à ce qui est dit ça et là, comme quoi le recensement électoral en cour au Tchad ne peut faire l'objet d'aucune possibilité de fraude, nous avons réussi à vous prouver le contraire. Afin de tester la crédibilité de ce recensement et vérifier les affirmations grotesques du gouvernement et de la commission électorale (CENI), moi et un ami, nous nous sommes rendus dans quatre bureaux de différents arrondissements de la capitale, Ndjaména.


Le premier dans le 2ème arrondissement; le deuxième dans le 4ème arrondissement; le troisième dans le 7ème arrondissement et le dernier dans le 9ème arrondissement et avons réussi à se faire délivrer quatre (04) récépissés un (01) par bureau tous aux mêmes noms et des adresses dans l'arrondissement avec la complicité des chefs de carré et des "petites mains" du MPS qu'on trouvent dans les bureaux de recensement. Ces chefs de carré auraient reçu des consignes des administrateurs délégués, chefs d'arrondissement, d'assister tous les militants du MPS qui ne rempliraient pas les conditions de résidence ou d'identités.
Je vous laisse apprécier comment avons nous procédé pour obtenir les récépissés qui vont nous donner le droit d'obtenir une carte d'électeur.


- Pour le premier bureau, nous nous sommes présentés avec nos cartes d'identité nationale.

- Pour le deuxième, on s'étaient présentés avec nos passeports.



- Le troisième, il a suffit des actes naissance et des vieilles cartes d'identité et surtout l'appui du chef de carré et d'un assesseur du MPS !

 

- Et enfin pour le quatrième, on avaient présenté nos actes de naissance et des cartes d'adhésion au MPS; Sans plus !

En tout, ça nous fait huit (08) récépissés donc huit (08) potentiels électeurs. Cela se passe à Ndjaména. Qu'est ce qui se passe en province ? lorsqu'on sait que beaucoup de nos compatriotes n'ont aucun document d'état civil.
Déjà et le gouvernement le reconnait qu'il y a une faible mobilisation de nos compatriotes. Ce sera intéressant de voir à la fin du recensement le nombre de personnes inscrites sur les listes électorales.

Le prochain chalenge que nous nous sommes fixés sera en province et on y reviendra pour vous informer. Pour mieux juger, on a décidé de nous rendre dans des régions du nord, du centre et du sud du pays.

Alhadj Botouni Ma Sandouk


Ndjaména - Tchad