Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Acheikh_Timane.jpgAlors que beaucoup  des camarades résistants attendent impatiemment  la restructuration du bureau de l'UFR.
 

Timan utilise le fond de son mouvement et celui de l'UFR pour faire naître une hantise dans le cœur des camarades résistants et les cadres quand on se rappelle les menaces, les intimidations, les arrestations arbitraires, les enlèvements et pire encore les expulsions comme ce fut le cas du SG ABAKAR TOLLOMI, accusé injustement d'avoir eu des rencontres secrètes à Paris avec le régime.

L'expérience de la famille Edermi démontre, et parfois bien malgré  elle,que le système de la division  l'amène toujours a négocier sur le terrain de l'autre.

Timan avait déjà tendance a tenir simultanément diverses paroles: celui qu'il réservait à ses commettants et celui qu'il servait à ses abat-faim et ,finalement, celui qu'il utilisait dans ses rapports avec les agents du pays ....  

Ainsi la rébellion tchadienne sous la complicité de Timan se voit piégée par ce système qui la contraint à accepter d'ici peu à négocier sans condition avec Deby.

En somme, tant et aussi longtemps que la rébellion accepte deux maitres  ( TIMAN ,DEBY )  c'est la lutte toute entière qui y perdra son sens.


A suivre l'évolution de situation dans les jours à venir


SEBY  SAGOUR

Contact :