Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Acheikh_Timane.jpg

 

Selon nos informations, les principaux leaders de la rébellion tchadienne, ont évacué  leurs familles de Khartoum vers la France et d’autres pays européens.

 

Nos sources soulignent que ces leaders sont propriétaires  des  biens immobiliers en France où leurs familles y sont  actuellement logées.

 

Le drame ici, est que d’un côté, Idriss Deby et les siens pillent, volent et dilapident les ressources économiques du pays au détriment de l’écrasante masse de populations et de l’autre côté, une rébellion dirigée par des individus sans perspectives, ni envergure nationale, mobilisent et  enrôlent des enfants d’autrui, dans les unités d’opposition armée sur de base communautaire, et finissent par les trahir en privilégiant des intérêts familiaux.

 

Pourquoi, alors faire exposer aux risques d’intempéries et autres aléas naturels  les enfants des autres et chercher à assurer la sécurité des siens sous d’autres cieux ?

 

 

Notre blog estime qu’avec une telle vision limitée, les chefs rebelles tchadiens ont échoué lamentablement devant le peuple tchadien ; ils ne peuvent être si différents d’Idriss Deby, demain.

 

Ainsi, notre combat s’inscrit dans une logique de conscientisation de l’opinion publique tchadienne sur ce que l’on appelle désormais,  rébellion tchadienne, il y a un danger !

 

Makaila Nguebla