Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMBATTANTS-202-1-.jpg
Le chef de l’état-major du Front Populaire pour le Redressement (FPR) du Général Baba Laddé, a réagi sur notre blog à l’information se rapportant à l’arrestation du colonel Djibrine Dassert par le régime de Ndjaména.


Pour le colonel Ramadan à la tête d’un puissant mouvement armé opérationnel aux confins Tchad/RCA, et dont  la mobilité de troupes pose de sérieuses difficultés aux forces gouvernementales, l’arrestation d’un chef rebelle est loin de démotiver la base, car, dit-t-il depuis l’extradition vers Ndjaména de leur leader, ses éléments  sont animés d’un moral d’acier et combattent avec abnégation sur le terrain.


Le chef d’état-major du FPR pose ainsi la question en terme  d’injustice appliquée au Tchad, qui cristallise toute la révolte des citoyens tchadiens contre cette forme de règne du favoritisme absolu et de l’exclusion générale dans le pays.


Il le dit : « Tant que l’injustice de Deby et les siens persiste, la guerre se poursuivra jusqu’à la dernière victime ».


L’ancien commando formé au Zaïre,  reste ferme quant à la détermination de ses éléments  de continuer la lutte armée  face au régime en dépit du soutien fort de l’allié français.

 

Propos recueillis par

Le blog de makaila