Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Mr MAKAILA
je n'ai jamais reagi aux articles diffusés sur tous les sites webs tchadiennes malgré que je suis connecté tous les soirs,mais aujourdhuit je dois le faire,car il ya un dérapage total.
 
Tout d'abord je vous exprime ma satisfaction sur l'effort que fournissez jour et nuit pour l'evolution de la democratie dans notre cher pays le Tchad.
Mais j'ai le regret de vous voir publier des articles à caractere divisionniste du peuple tchadien;deja fragilisé par tous les pouvoirs haineux qui se sont succedés au tchad depuis l'independance jusqu'à nos jours.
 
A propos d'un musulman ou chretien qui d'abord a écrit l'article: Le cri de détresse d’un Tchadien du sud et ensuite de de musulman ou chretien qui a repondu : Droit de réponse au cri de détresse du sudiste ; tous les deux indivudus ont une memoire courte.
  
toutes ces 2 personnes n'ont qu' à s'inspirer de la bataille des heros suivants:
1-Ibni oumar(nous condamnons la conquete de pouvoir par les armes et sa confiscation par la force)
2-Kagué RASSOU(interviens dans toutes les emissions de la RNT et des Radios FM pour denoncer ce qui ne marche pas)
3-AMOS Rolengar(qui refuse à son temps de dilapider les recettes bien qu'il avait reçu des instrutions de l'hierarchie).
il y en a plusieurs tchadiens que ça soit du sud ou du nord qui sont contre la division en montrant leur combat face aux differend regime qui se sont succédes au tchad jusqu'à celui du MPS.
  
Pour finir;j'appelle les differents parties au sens de responsablité pour un tchad uni et debout.
il n'y a que le SATAN qui divise les humains .
A vous makaila;je prie de ne plus publier de pareil article sur votre site.
 
Merci d'avance pour votre  bonne comprehension.
 
je suis musulman avec des parents, amis,collegues,collaborateurs chretiens.

Garba Patrick