Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je viens de lire l'article de cette militante du MPS sur ton blog. Je pensais que cette dernière venait de débarquer de Bahaï ou Tiné. Mais non.

En fait, en lisant attentivement ses phrases plus ou moins bien construites, on se rend compte très vite que c'est un homme qui parle. C'est dommage que ce jeune homme ait choisi de se déculotter de la sorte jusqu'à se coller un prénom féminin. Et pas n'importe lequel !

Aujourd'hui, il y a tellement de chamarikh qu'on a du mal à les catégoriser. Mak, n'as tu pas parlé de prostitution politique ? Celui qui nous intéresse présentement rentre tout droit dans la moule de ceux qui yoyotent entre le pouvoir et la rébellion, entre Gorane et Zaghawa, entre étudiants et fonctionnaires. Ce sont des individus perméables, ils n'ont aucun principe, aucune moralité. Ce qu'ils ont le moins chère, c'est bien la dignité. Pour si peu, ils se déculottent.

En effet, ces individus, tels des trapézistes, trouvent un malin plaisir d'avoir des entrées dans tous ces milieux compliqués.

Hier, ils étaient Goranes et ne juraient que par « Tani mosshoul ». Puis vint l'avènement du MPS, alors rapidement ils se sont remémorés un lointain parrain Zaghawa, et bonjour la bassesse.

En février 2008, lorsque la rébellion est arrivée aux portes du palais présidentiel, ces individus ont dû se débarrasser en vitesse de leurs habits aux effigies de Deby pour enfourcher ceux de Nouri. Malheureusement pour eux que cela n'a duré que le temps d'une douche.

Adoum Younoussmi est sans conteste le pire de cette catégorie d'espèces de personnes. Mais là, on voit que la relève est bien assurée.

Bon vent cher militant(e)du MPS et surtout bonne bouffe !

Commentaire posté par Walter.