Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

index-copie-7

Réponse à Vourvoubé pierre
H abdoulaye almansouri


Le prophète PBDSL avait dit que l'un des signes annonciateur de la fin du monde est "il sera très difficile pour les musulmans de pratiquer leurs religion". Ce hadith est d'autant plus vrai que ceux qui n'ont pas de foi trouverons toute pratique religieuse comme antisociale. En réalité, ces gens sont plus poussés par leur aversion à la pratique de l'islam que par une quelconque préoccupation au savoir-vivre.

 

En France c’est devenu un problème national, alors que dans tout l’hexagone il n’ya que 3 lieux seulement ou les gens priaient sur l’espace public. Ici au Tchad, ça commence sur le net mais ça finira par devenir une préoccupation nationale, et cela en laissant de coté les vrais défis auxquels o n fait face.
Le prophète disait encore "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées». Je suis sur celui qui dit que la dizaine de minute de priere dans quelques ruelles de n’djamena ne s’en offusquera pas si c’était des filles en jupette et les nombrils en l’air qui dansaient tous les weekends en pleine rue (à avenue kondol Bealoum par exemple).
Pour revenir sur notre sujet, je dis que ce n’est pas un plaisir pour les musulmans de prier en plein soleil et sous la chaleur et qu’il convient donc de trouver des solutions. Car en réalité c’est les musulmans qui souffrent. Car ce problème aurait dû être soulevé par les musulmans eux-mêmes. On n’a pas nécessairement de l’argent des saoudiens pour avoir nos lieux de cultes comme le dit le frère Pierre. Il suffit de s’organiser.
H abdoulaye almansour