Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Sans-titre-copie-2.jpg

Ici le chantier suspendu de la construction de 15 boutiques sur la réserve de l’Etat que l’ex Maire de la ville d’Abéché Mahamat SALEH Ahmat a attribué aux individus pour sa campagne communale.

 SCANDALE du Maire de la Ville d’Abéché : Saboun répond à Mrs Mht Nour Adam ou Mht Adam et à Mahamat Abdelkhalikh On a beau cherché le naturel mais il revient au galop. Il me semble que les deux messieurs sont entrain de défendre l’indéfendable pour justifier leurs magots et terrains. Je sais que la vie est chère à Abéché. Alors profitons-en ! Avant de répondre à vos articles creux sans prouver le contraire de ce que j’avais relaté dans mon premier article. Je lance ici un défi et il faut me répondre. Est-ce que Mr le Maire Mahamat Saleh Ahmat Adoum n’a pas attribué des réserves de l’Etat à des individus à des fins privées foulant aux pieds les lois et textes de l’Etat ?

 

Est-ce que votre honnête Maire irréprochable n’a pas établi un ordre de mission couvrant sa période de suspension pour réclamer des frais de mission ? Après la passation de caisse à la SG de la Mairie, est ce qu’il n’a pas emporté avec lui les clés de la voiture, du bureau et le cachet officiel de la commune ? Monsieur Adam Mht ou Mht Nour Adam Je n’ai pas besoin de vous répondre pour deux raisons : Vous ne connaissez même pas votre nom. A l’entête de votre article vous appelez Adam Mahamat et à la fin de votre article Mahamat Nour Adam. Quelle incohérence ? Et d’ailleurs, au lieu de me répondre clairement à mon premier article, vous êtes entrain de faire la publicité du Maire.

Mon cher Mahamat Abdelkhalikh Dans votre article titré le Maire est il le protégé de Bachir ? Vous me surprenez. Vous n’avez pas honte d’habiller votre article par une photo de la ville d’abéché pour faire croire aux autres que c’était la réalisation du Maire. Cela montre à suffisance combien de fois que vous n’êtes pas honnête et sérieux avec vous-même. Je vous demande dans votre prochain article de m’illustrer une seule photo de la réalisation du Maire démissionnaire.

Vous avez dit aussi que la population d’abéché sinon du Tchad a encore besoin de Mahamat Saleh Ahmat. Alors que cette même population d’abéché sans compter du TCHAD comme vous l’avez dit a du pain sur la planche en ce qui concerne les dépôts des ordures et elle ne sait à quel saint se vouer. Tous les lieux des poubelles ont été vendus et attribués à des particuliers. Ce n’est pas tout, depuis qu’il a été nommé à la tête de la commune jusqu’à la date de sa démission, on n’a pas vu les véhicules de la
mairie passait devant la concession d’un citoyen lambda pour récupérer les ordures. Je reconnais une seule qualité chez lui. Une qualité qui consiste à faire à tout prix au maximum possible des recettes pour bouffer aussi au maxi. Certes il a un lycée féminin qui fait la fierté de la ville et qui n’est pas aussi à la bourse des abéchois. Mais en toute âme et conscience j’ai toujours salué l’initiative de son lycée et je l’encourage beaucoup pour cette œuvre salvatrice en faveur de l’éducation des enfants des nantis. Mais il faut dire la vérité en face les recettes générées par le lycée féminin même si l’établissement est le plus cher ne lui permettront pas d’acheter une villa bien construite à hauteur d’environ cinquante un million et une voiture à trente millions en lieu et place de sa Moto C 75 quand il prenait fonction à la mairie sans compter ses autres investissements que je ne veux pas les énumérer ici.

Et ce qui est sur je risquerai de les publier au temps opportun tout comme la note de sa suspension et son ordre de mission établi pendant cette période pour demander les frais de mission. La, vous accusez le délégué des finances est ce que Amine Nafa qui a suspendu le Maire ou bien lui a dit de faire un ordre de mission à son nom pendant qu’il n’est pas en activité ? Soyons sérieux on ne peut pas être plus royal que le roi. Vous avez dit aussi dans votre article que le Maire Mht Saleh Ahmat peut se présenter avec n’importe quelle couleur politique.

A mon entendement, vous voulez dire que Mr Mht Saleh Ahmat ex Maire d’abéché n’a pas un parti politique et au moment venu il va se présenter soit avec la couleur de la majorité présidentielle ou celle de l’opposition ou bien il est dans les deux camps. Puisque que vous dites que le Maire va se présenter avec n’importe quelle couleur politique. CAR CHAQUE mot à son sens en politique et les candidatures indépendantes ne sont pas admises. Je vous demande de m’éclaircir.

Revenons maintenant au titre de votre article le Maire est il le protégé de BACHIR ? Vous avez tenté de nous faire croire que le Maire n’a pas besoin d’une protection de Mr BACHIR. Et vous avez aussi dit dans votre article que le ridicule ne tue pas au Tchad mais moi, je dirai que le ridicule ne tue pas dans votre clic ou lobby. Entre nous, si ce n’est pas Bachir qui était en ce temps Ministre de l’intérieur et de la sécurité par quel vent Mahamat Saleh deviendra Maire de la ville d’abéché ? Son CV avant sa nomination en qualité de Maire se résumé en trois points GTZ PAO BUREAU D’ETUDES
PROMOTTEUR DU LYCEE FEMININ IL faut être plutôt reconnaissant en vers Bachir qui l’a fabriqué de toutes pièces. S’il n’est pas le protégé de BACHIR pourquoi quand il a eu un différend avec le délégué de finances, il avait appelé Bachir au téléphone pour lui expliquer son problème avec Amine NAFA. Et Monsieur Bachir a téléphoné au délégué des finances pour l’intimider à accepter les faux du Maire. Et l’ex délégué des finances n’a pas cédé. J’ai l’impression que vous ignorez beaucoup des choses et je vais vous rafraichir la mémoire. A part le refus de paiement de frais de mission du Maire durant la période de sa suspension, la Mairie avait prévu dans son budget annuel l’achat d’un véhicule neuf que le délégué de finances l’a autorisé .

Votre honnête sans honnêteté et juste sans justice Mht Saleh a payé un véhicule d’occasion en lieu et prix du véhicule neuf et l’ex délégué des finances a instruit le CSO de ne pas réceptionner le vieux véhicule. Car la loi des finances même interdit l’achat des véhicules d’occasion. Êtes-vous au courant de cette affaire LES défendeurs des peines perdues ? Demander à votre Maire honnête et juste Maire avant de me répondre. Car je sais qu’il ne vous dira pas le contraire de ce que je viens de mettre en ligne. Mais vous allez vous demander qu’est ce qui s’est passé après ? Le Maire honnête et juste comme vous les dites a profité de l’absence du délégué des finances et du CSO. IL a fait signer le document anti daté par l’intérim du CSO. Alors qu’en cette date le Monsieur n’assurait pas l’intérim du CSO.
Quel homme honnête et juste fait des telles bêtises inimaginables.

 

Voila le un centième des actes posés par votre Honnête et juste Maire MAHAMAT

SALEH AHMAT

 

SABOUN AHMAT sabounahmat@yahoo.fr