Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

DAOUD

Droit de Réponse

 
Abakar Mahamat
Droit de réponse aux articles diffamatoires, ridicules et sans fondement parus dans les différents sites web et blogs concernant Mr. DAOUD HAMID DABOU DGA de la BCC

Ce dernier temps des personnes mal intentionnées publient sans cesse des articles tendant à discréditer le frère et ami Daoud Hamid DGA de la BCC le taxant de recruteur des mercenaires à la solde de la Lybie, de détournement des biens et blanchiment d’argent, financement de l’intronisation du Sultanat de Mr Deby etc.

Daoud travaille depuis des années à la BCC, une banque tchado libyenne ou il occupe le poste de Directeur Général Adjoint. Certes, il a le pouvoir de décision, mais celui-ci ne lui confère pas le privilège de détournement, de recruter des mercenaires ou de gérer les affaires financières à sa guise, dans une institution financière régie par des règles rigides et immuables de la COBAC.

Daoud est un banquier, un homme intègre au service de sa nation, réputé compétent et humble. Respectueux des procédures des bonnes conduites des affaires et respectable. Le traiter de tous les noms d’oiseaux c’est faire preuve de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Si vous avez des problèmes particulier avec l’intéressé, il y’a une autre manière de le régler au lieu de se cacher sous des pseudonymes et raconter des niaiseries.

Etre le gendre du Chef de l’Etat n’est pas un crime, par contre c’est un privilège. De grâce, cesser d’écrire des choses qui n’ont aucun fondement, car on ne peut pas cacher le soleil avec la paume de la main et vos lecteurs ne vous accorderont aucun crédit.

Au Tchad, les Libertés d’opinions et d’expression sont garanties par notre Constitution certes, mais celles-ci ne vous permettent aucunement le droit de salir la réputation des personnes qui ne se reconnaissent pas dans vos insanités gratuites et sans fondement.

Enfin, je lance un appel patriotique à l’endroit les blogueurs et des administrateurs des sites web d’informations générales, de bien vérifier vos sources d’informations avant de les mettre en ligne, faute de quoi, cela aura pour effet de déconsidérer non seulement la crédibilité de vos journaux électroniques, mais aussi, dans une société libre et démocratique comme la notre, la victime se réservera le droit de vous poursuivre devant les tribunaux pour diffamation et atteinte à l’intégrité morale au moment opportun.

Abakar Mahamat
N’Djamena, République du Tchad

mahamatabakar32@yahoo.fr