Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Honte à  toi Mbeurbaye Jean Alyoh de défendre des jeunes à peine lettrés que ton prince Déby a propulsés comme Ministres ou autres. Les images télévisées sont là pour prouver que les Ministres Haikal, Terio que tu as cités, et bien d’autres têtes vides sont incapables de lire un discours comme un élève ferait une simple lecture courante à l’école élémentaire. Leur lecture est escamotée et très hachée. Sais-tu aussi que lorsque la télé s’amuse à leur tendre le micro, ils ne font jamais deux phrases ? Tout le monde le sait sauf toi. Pour te rendre à l’évidence, ouvre bien les yeux et regarde-les lors de leurs prochaines interventions à la Télé-Tchad. Il en est de même pour Zakaria Déby, Secrétaire Général Adjoint du palais de son président de père.
Puisqu’il s’agit ici des jeunes trop médiocres à telle enseigne qu’on se demande s’ils ont une fois posé leur derrière sur les bancs de l’école, ou bien s’ils ont appris le français dans la rue, citons aussi le cas de Mobélé Nodjialdom, un autre cancre bombardé d’abord représentant du Tchad à l’UNESCO (comble du déshonneur du Tchad), puis nommé présentement DGA des Grands Travaux Présidentiels. A son poste de l’UNESCO les journalistes l’ont maintes fois tourné en dérision. Ce gars est incapable de s’exprimer correctement, et s’il ouvre la bouche pour parler c’est pour dire du n’importe quoi, du non-sens.
Quant à ton Padaré qui est peut-être toi-même Mbeurmbaye Jean Alyoh l’auteur de cet article incriminé, c’est un loup dans la bergerie. Il utilise ses compétences pour détruire les autres. C’est un avocat qui défend à la fois l’accusé et l’accusateur (le diable et le Bon Dieu) dans la même affaire. Vas-y comprendre. C’est un jeune truand.
Nous ne sommes pas contre la promotion des jeunes. Bien au contraire, car nous faisons partie de cette classe. Mais nous disons simplement qu’il faut promouvoir des jeunes qui font la fierté du Tchad. Qu’est-ce que Haikal, Terio, Zakaria, ou Mobélé diraient dans un colloque international devant leurs pairs ? Dis-moi. Si Goukouni, Habré, et Déby ont intégré et intègrent encore des bergers et commerçants analphabètes à la Fonction Publique, il faut que cette pratique cesse. Déby doit cesser avec la promotion de la médiocrité.
Tu souhaites que le mathématicien Acheik Ibn Oumar mette ses compétences au service du Tchad plutôt que de s’éterniser dans l’opposition à l’étranger ; mais qu’avez-vous fait, toi et maîtres criminels, des compétences de l’autre mathématicien du même prénom Ibni Oumar Mahamat Saleh que vous avez envoyé à deux mètres sous terre ?
Tu manifestes une haine gratuite contre Alingué, Facho Balam, Ley, et Kebzabo ; mais cela ne les empêche pas de faire ce qu’ils font. Plus grave tu n’as aucun respect pour la mémoire de feu Kamougué et c’est dommage. La culture tchadienne dans son ensemble ne dit pas de médisances contre les morts.
Honte à toi qui défends l’indéfendable. Tu n’es qu’un misérable avocat du diable !
Valéry Tourdé