Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

RE:Des jeunes zaghawa poignardent les deux fils d’un ministre : Dr Brahim Seid
 
 Mak
Je me permets de revenir sur le sujet des enfants du ministre Brahim seid poignardés au Tchad
Cela est certes déplorable mais lorsque que l'on récence le nombre de bavure orchestré par les différents fils dudit ministre alors il est lieu de se demandé pourquoi ont-ils si mal aujourd'hui quand eux aussi ont provoqué des douleurs et des peines dans certaines familles? Qu'elle éducation ces enfants reçoivent ils ?enfants voué à faire la fête, boire et courir les femmes et les virées nocturnes en boites de nuit ou bar avec les différents véhicules à leur portés  administratives ou pas comme ils le veulent? Où sont les parents en de tel moment pour corriger leurs enfants pour en faire des citoyens exemplaires plutôt  que de tous leur donnés au point de ne pouvoir les contrôler?
Le  premier cas sera celui d'Abdelmadjid qui sortait avec la fille d'un ex-maire de Ndjamena,  ayant reçu des mise en garde du cadet de ladite fille, il s'est permis avec son ami de passer ce jeune à tabac qui quelques jours après pour se venger  les avait de nouveaux agressé  poignardant à mort l'ami du fils du ministre qui lui n'était pas concerné directement par ce problème.
Ensuite vain le tour de second fils du ministre Ali qui lui s'associât à des enfants zaghawa  pour lynché un jeune enfant de son établissement au point de le laisser pour mort tout simplement parce que sa sœur cadette aimait ce jeune sudiste alors que lui courais les filles et sœurs d'autrui?
Aujourd'hui  pourquoi le problème Mahamat Ahmad dois-t-il faire l'objet d'une telle propagande médiatique? L'acte de ces jeunes zaghawa est certes inacceptable mais quel est la différence entre ces jeunes zaghawa et les enfants du ministre Brahim seid s'ils devaient tous être jugés par leurs actes quand eux de par le passé ont fait pareil? Quand tu mets le feu à la maison de ton voisin dit toi que ces mêmes flammes pourraient atteindre la tienne.

Faris Abdoul <farisabdoul@yahoo.fr>