Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Salut cher Makaila 

Cher compatriote je voudrais bien que vous me publier ce message réaction à un article que j'avais lu sur notre blog préféré il y'a de cela  quelque jours .En estimant que l'article du compatriote Noureene pourra apporter un  prejudice à nos compatriote arabes vivant en libye bon bref, alors que au Tchad 'on sait tous que seul Deby et son clans proches et leurs quelque inconditionnés qui bénéficieront ds ce soutient éhonté apporter au regime criminel du colonel Kadafi .
En fin merci d'avance de publier cette contribution.
***************************************************************************

                                          Réaction à l’article Deby impliqué en Lybie : Détails et preuves.

                       Halte au populisme et l’implication des autres Tchadiennes !



Le texte de Mr Souleymane NOURENE nous ressemblait à un raccommodage des titres qu’on lisait ces derniers temps sur la bande défilante du journal en ligne Tchadactuel. A travers ce recollage des divers passages de sa bande défilante, l’auteur cherchait donc à mêler les arabes dans les salades de Deby et ses sbires dans leur œuvre de mercenariat pour le compte du leader libyen afin qu’ils puissent une fois encore bénéficier de ses largesses qui leur permettraient de conserver leur pouvoir zakawa le plus longtemps possible.

L’on est en droit de se demander dans quel but l’auteur qui prétend être à la recherche d’une justice sociale calomnie en même temps ses compatriotes de la communauté arabe, une entité nationale qui ne cherche que vivre en paix dans leur pays, le Tchad. Franchement il faut oser pour semer une telle confusion !
En effet, Il (tout Tchadien) est de notre devoir de résister à l’injustice qui sévit sur notre pays. Certes nous avons le droit d’utiliser tout les moyens tendant à nuire à l’ennemi de la nation Tchadienne, Idriss Deby ITNO. Mais quand même, quand on pourrait s’abstenir et épargner des vies ou de la haine envers nos compatriotes, au nom des quels nous justifions notre combat, il faut le faire. Le principe ou l’éthique veut qu’on essaiera de mesurer les conséquences de nos actes dans certaines circonstances rien que pour que le Tchad qu’on a beaucoup sacrifié.
Mais voyons, quand est-ce que les patriotes tchadiens arrêteront avec la politique du tribaliste au Tchad ? Quand est-ce que nous grandirons pour faire la vraie politique ? Ce Noureen est une autorité aussi puisqu’il est zoulou et le Tchad est le leur à eux seuls.

Mr SOULEYMAN NOURENE laisse paraitre dans son texte que les arabes Oulad HIMET vivant en terre Libyenne sont tous acquis à la cause de Kadhafi, et ils sont un peu particuliers aux autres Tchadiens avec ce drôle de démonstration de teint qu’il nous a livré ! Il faut oser franchement pour raconter des choses pareilles pour ternir l’image d’une paisible communauté qui n’a aucun intérêt de jouer les mercenaires.

En plus, Mr Souleymane est mal renseigné en ce qui concerne M Assilel, car il nous le fait passer pour OULAD HIMET alors qu’il est Maliki. Et Hinda aussi est devenue subitement himedia. Cette Dame Hinda n’a rien de commun avec ces dignes Tchadiens vivants en Lybie. Ces tchadiens ont une conscience qui ne leurs permet pas de mourir pour une Hinda, par ce qu’elle est marié à un Deby, ami de Kadhafi…ils ne sont pas comme vous les imaginez depuis vos salon de USA ou de Qatar. Non, non… HALTE. Vous faites preuve d’une ignorance étonnante !

Comme ce ‘’drôle’’ d’évènement en Libye, avant vous, on n’a jamais entendu, ni vu, quel qu’un désignait directement cette hinda de HIMEDIA et racoler par -ci et par-là pour tenter de réduire les OULED HIMED vivant en Lybie ainsi que la communauté Tchadienne à ce point. Donc vous pouvez l’assumer votre dire(ou propagande) peut être.

En effet ses historiettes de mélange que vous démontez, déjà s’il y’a nécessité, et si nous voudrions préciser brièvement Mr Assilel est un OULAD MALIK et non pas un OULED HIMET comme vous l’affirmez. Et pour ton information, walad malik et walad himed et tant autres clans arabes tchadiens sont HEMAT et après tout ils sont tous des Tchadiens qu’ils vivent au Tchad ou en Lybie. Et c’est pourquoi on a tenté de réagir à votre confusion de peur que tout les Tchadiens subiront cette conséquence votre politique populiste.

En fin signalons que dans la réalité que nous connaissons des nos compatriotes en terre libyenne. Personne ne pourra les trainer dans des choix politique. Pour finir signalons aussi que Mr ASSILEL n’a perdu aucun frère à Adjedabia.

Hisseine Abakar Azrak