Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

BonMr MAKAILA.
je voudrais toute de suite que notre cher(e) compatriote a sa liberté de juger les choses.
Moi parcontre,je ne suis pas de son avis;je m'explique:
si aujourdhuit,l'allentoure du marché à mil et celui du marché central sont transformés en boutique et depot;ceci est le consentement des habitants de ce quartier.
Exemple: nous avons en heritage une concession non loin du marché à mil;dans l'impossibilté de contruire des boutiques et recevoir les loyers,nous avons vendu cher à un commercant.
le prix de vente nous a permis d'avoir 3 lots avec chacun 4 chambres à Goudji Hamaralgoz .Aujourdhuit nous sommes tranquille avec la famille.
ceci dis,ceci est la loi de la nature;quand on a pas de moyen,et on ne veut pas galeré,nous sommes obligés de reflechir et avoir mieux que de se camper sur  une concession qui pourrait aussi nous avantageux et idem pour le commercant acquereur.ceci est valable pour tous ceux qui dans la zone et ne veulent pas souffrir dans leur vie.
 
Mon cher internaute peut plutot,en s'inpirant de l'explosion de brazaville;Interpellé le chef  de l'Etat,sur le transferement de depot de munitions de POUDRIERE à AMSININE.
Sincèrement ce depôt constitue un grand risque pour la ville de Ndjamena.
Mr KASIRE à son temps avait convaincu le PRESIDENT de la Republique a deplacé le depot de CAMP SERARI au quartier Chagoua dans le quartier nord.
Alors ces pauvres habitants du quartier nord n'ont pas un homme politique qui pourrea convaincre les autorités et ils vivent à leurs risques et perils.
Voila un exemple,si réellement,on est nationnaliste,on devra penser dessus.
 
Mahamat ahamat ISSA.