Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les éleveurs du Tchad doutent de la crédibilité des résultats du recensement général de la population et de l’habitat.

Le collectif des associations des éleveurs du Tchad (CASET), dans un communiqué de presse rendu public, lundi, 9 novembre 2009, indique que les résultats du deuxième recensement général de la population et de l’habitat au Tchad sont aberrants.

Le chiffre de 387 815 attribué aux nomades sur une population totale de 11 274 106 habitants n’est pas viable et pertinent. Il sous-estime le nombre des nomades, note le document qui mentionne que le recensement a été totalement bâclé. Les fiches de recensement ignorent dès leur conception la spécificité des éleveurs et surtout les nomades et les transhumants, argumente le CASET.


Le communiqué prévient par ailleurs que les données du recensement engendreront des conséquences indésirables sur les politiques et programmes de développement en milieu rural et demande au gouvernement de revoir ce recensement dans l’intérêt de tous les Tchadiens.


Les résultats globaux du deuxième recensement général de la population et de l’habitat organisé en juin dernier ont été rendus public, le 13 octobre dernier par le ministre de l’Economie et du Plan Ousman Matar Brémé.


Alphonse Dokalyo

Source: CEFOD