Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos informations, les forces combattantes  du Front Populaire pour le Redressement (FPR-Forces positives), du Général Baba Laddé, arrêté et extradé vers Ndjaména, ont sommé par un ultimatum  les autorités centrafricaines et la mission de  Paix à Bangui de leur donner un signe de vie sur le sort de leur leader.


Cette mise en garde du FPR, a contraint Bangui, à demander à Ndjaména, d’autoriser le Général Laddé de s’entretenir par télèphone  avec sa base et son petit frère.


Il convient de souligner  que les combattants du FRP, menacent désormais clairement  de s'en prendre aux principales  localités centrafricaines si jamais quelque chose  arriverait à leur chef.


Le FPR accuse  le Gouvernement centrafricain, d’avoir conspiré avec Ndjaména contre son chef le Général Laddé, qui se trouve aujourd’hui, entre les quatre (4) murs dans les locaux des services de renseignements tchadiens.

Si rien n'est fait dans un bref délai, il faut s'attendre à la reprise des hostilités en RCA.Car, les forces du  FPR ont acquis ce dernier temps des renforts et de logistiques militaires , via le corridor ouvert vers le Darfour.

Le spectre d'une véritable  menace d'attaques généralisées des combattants aguerris du FPR, plane sérieusement  sur  plusieurs localités plane en  centrafricaine.

Bangui, en tirera et assumera donc  toutes les conséquences de ce complot ourdi contre le FPR dans le kidnapping de son leader.

Makaila Nguebla

Nguebla Makaila