Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

 

L’ex-ministre d’Etat aux eaux et aux forêts, un des bras droit de la Séléka, Moussa Mohamed Dhaffane aurait été “déporté” au Tchad. Une information qui fait déjà écho dans la ville de Bangui. D’après les informations, ce serait à la fin de la cérémonie de prestation de serment du président Michel Djotodia, que le président Tchadien Idriss Déby Itno, qui avait aussi pris part à cette cérémonie, a emmené le général Moussa Mohamed Dhaffane au Tchad.

Par ailleurs, certaines indiscrétions de mauvais goût lâchent d’un autre côté que le général Moussa Mohamed Dhaffane aurait rejoint le groupe des assaillants de Bossangoa, 48 heures avant le déclenchement des hostilités.

Rappelons que le général Moussa Mohamed Dhaffane a été accusé par ses amis, leaders de la Séléka d’avoir recruté des hommes dès leur entrée à Bangui le 24 mars dernier, pour renverser le régime de Djotodia. Il a été mis aux arrêts au camp de roux à Bangui avec son frère cadet. Depuis son arrestation, rien n’a été dit sur son dossier. 

 

Sourxe:http://www.lanouvelletribune.info/index.php/politique14/15896-centrafrique-le-general-dhaffan-serait-au-tchad