Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

nelson djajjer

 

 

          ForcesRévolutionnairespour laDémocratie

                                        (FRD)

 

 

 

 

François Nelson N’DJADDER

ndjaddernelson@yahoo.fr

forcesrevolutionnaires_@yahoo.fr

Tel : 06 29 83 79 55

 

                                                                                         Paris, le 20 août 2013

 

Objet : Communiqué

Déclaration des Forces Révolutionnaires pour la Démocratie

(FRD) 

 

                   Le Rôle d’Idriss Deby en RCA nuit à la paix et à la stabilité

Les Forces Révolutionnaires pour la Démocratie (FRD), en lutte contre le pouvoir de la Séléka, imposée au peuple centrafricain par Idriss Deby Itno, tiennent à informer le Président français, François Hollande, les différentes institutions sous-régionales et internationales sur la responsabilité du régime de Ndjaména dans les affaires intérieures centrafricaines.

La présence hier à Bangui du Président tchadien aux côtés de Michel Djotodia, a montré à la phase du monde entier, que la Séléka, est bel et bien l’émanation d’Idriss Deby qui a armé et soutenu en armements, vivres et divers moyens jusqu’à la prise du pouvoir à Bangui.

L’opinion publique centrafricaine et les différents pays membres de la CEMAC, sont convaincus que ce sont des troupes tchadiennes qui ont combattu aux côtés des éléments de la Séléka.

Nous avons des preuves tangibles que plusieurs responsables politiques et militaires de la Séléka, ont séjourné à Ndjaména, sécurisés par les renseignements tchadiens. C’est le cas de Daffane, Nourredine Adam et bien d’autres.

Les mêmes soutiens d’Idriss Deby continuent à alimenter en munitions, des artilleries lourdes et légères le pouvoir actuel de Michel Djotodia contre nos forces patriotiques centrafricaines.

Idriss Deby est le promoteur et garant spirituel de la Séléka, il constitue non seulement une menace pour son peuple, mais, il exporte sa compétence d’agressivité et de nuisance au delà des frontières tchadiennes.

Les Forces Révolutionnaires pour la Démocratie (FRD), viennent d’être informées sur des négociations encours entre Idriss Deby et les autorités de Bangui sur la vente des hélicoptères de l’armée centrafricaine au profit de Ndjaména.

La République Centrafricaine est devenue depuis une dizaine d’années, un prolongement administratif du Tchad, chose qui n’a jamais été, dans le passé.

Face à l’ingérence multidimensionnelle du régime de Ndjaména en RCA, les Forces Révolutionnaires pour la Démocratie (FRD) et leurs alliés, entreprennent désormais une campagne sous-régionale et internationale de dénonciation et de diabolisation du Président tchadien à tous les niveaux.

Les FRD appelle le Président Français, à intervenir en toute urgence en RCA comme au Mali, afin de stopper l’invasion de notre pays par des troupes  tchadiennes qui se comportent en territoire conquis.

La souveraineté de la Centrafricaine ne doit pas être négociée pour des intérêts entre des individus en manque de légitimité.

Les FRD lance un appel à la mobilisation générale de tous les fils et filles de la RCA pour sauver la mère patrie menacée dangereusement par la présence des forces occupantes et occultes qui pillent, violent et endeuillent des familles centrafricaines.

Fait le 20 août 2013

Pour les FRD

François Nelson  Ndjadder