Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad

Front pour le Salut de la République(FSR)

Dignité- Justice- Développement.

 

Communiqué N°0010/FSR/BE/2013.

 

Le Front pour le Salut de la République(FSR) tient à souligner avec force que ce qui se passe en République Centrafricaine est une situation purement interne à ce pays. En conséquence, le FSR demande à tous les pays étrangers à s’abstenir de toute interférence dans les affaires intérieures de ce peuple meurtri par l’arrogance d’un dictateur complexé et de surcroit vassalisé, sous quel que prétexte que ce soit.

Les africains, à l’instar de tous les peuples de par le monde en ont assez encaissés des avatars du despotisme, de la dictature et de l’absence du respect des droits humains fondement principal de la démocratie.

Le vingt et unième siècle doit ouvrir une ère nouvelle sensée profitée à toute l’humanité. La marche de celle-ci à plusieurs vitesses est désormais révolue. En effet, la dignité de l’Homme, son l’honneur, sa liberté ainsi que le respect des droits humains sont des valeurs universelles. Elles doivent en conséquence être garanties pour tous.

Pour toutes ces raisons et tant d’autres qui constituent des préoccupations objectives des centrafricains, le FSR réitère sa demande auprès des pays épris de paix et de liberté afin de s’abstenir de toute ingérence dans les affaires des Centrafricains. En revanche, le FSR formule le vœu que  l’Union Africaine,  l’Union Européenne et le Système des Nations Unies de bien vouloir continuer à apporter leur aide à la RCA pour alléger les souffrances de son peuple meurtri par les affres de la dictature.

Enfin, le FSR présente ses sincères félicitations à la Séléka et l’encourage à mettre l’intérêt général du peuple centrafricain au dessus de toute autre considération  et à œuvrer pour faire oublier aux centrafricains très rapidement ce passé triste , sombre et douloureux.

Vive la RCA libre et démocratique pour que vive la solidarité agissante entre les peuples.

Fait à Djimézé- Hamra le 24 Mars 2013.

Pour le Bureau Exécutif du Front pour le Salut de la République (FSR).

Docteur Ali Gaddaye Adoukhour.