Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon des sources dignes de foi, la coalition rebelle centrafricaine, Séléka, signataire, il y a un mois d’un accord de paix avec le régime de Bangui, risque d’être de nouveau attaquée par les FACA soutenues par des troupes ougandaises.

En effet, nous venons d’apprendre que les forces armées centrafricaines et les troupes ougandaises s’apprêteraient à lancer une offensive d’envergure contre les rebelles centrafricains de la Séléka,basées à Damara.

Si cette information se révèle vérifiée, nous assisterons à la remise en cause de l’accord de paix signé depuis janvier entre la rébellion centrafricaine et le régime de François Bozizé.

Par ailleurs,tout porte à croire que la rencontre de Libreville entre les opposants centrafricains et le pouvoir de François Bozizé, relève d’un accord de dupe.Car, les zones d’ombres qui entourent des questions brulantes restent des véritables inconnus et fondent notre inquiétude sur la chance de succés des négociations pareilles.

En Afrique centrale, les Chefs d’Etat se soutiennent réciproquement contre leurs oppositions respectives et leurs peuples.

La naïveté  des responsables politiques de la Séléka, leur coûtera les yeux de la tête.

A suivre

 

La rédaction du blog de makaila