Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

jpg_dessin-deby-2.jpgDepuis toujours au Tchad, Idriss Deby est officiellement connu à la fois comme un  corrupteur et corrompu. Il a développé une politique d’achat de conscience massif pour soudoyer certaines personnes et fait de la récupération politique en dépit des crimes odieux  et  réprehensibles commis à l'encontre de leurs proches.


C’est ainsi que ces derniers temps à l’est du Tchad dans le Dar-zaghawa, il a réussi à corrompre encore, le frère d’un homme politique, dont l’assassinat à Ndjaména, a défrayé, il y a quelques années la chronique de la presse locale et internationale.

 

Pour se disculper, il aurait attribué ce crime à ses anciens collaborateurs passés dans l’opposition à son régime.


Le frère de la victime aurait reçu une mallette pleine d’argent et une grosse cylindrée.


Nos sources présentes lors de la cérémonie de Sarh confirment avoir vu le frère du défunt dans la délégation présidentielle.


C’est ainsi que le tour est joué et la mort du frère oubliée au prix de la trahison.


Les Tchadiens  avides et cupides d’argent sale, succombent facilement aux propositions alléchantes de ce pouvoir mal-propre au Tchad.

Il est triste de constater que beaucoup de Tchadiens, réduits à la misère par le régime en place, ont tendance à perdre certaines valeurs morales chères à nos traditions de dignité.


La rédaction du blog de mak.