Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un grand Hôpital dit ultramoderne est en construction au quartier Ndjari depuis trois ans. Une vingtaine de médecins ont été envoyé en formation en France. Le dossier de cette formation a été la propriété exclusive de Dr Hassane Mahamat, médecin personnel du Président, qui le traite hors de tout circuit ordinaire. Le dossier ne passe ni par le Ministere de l'enseignement supérieur ni par le Ministere de la Sante Publique. Il reste le dada de Dr Hassane et lui seul.

Ce monsieur est-il en mesure de nous dire ce que sont devenus ces médecins envoyés en france sans statut connu? Ils seraient en France pour deux années en simples observateurs, sans aucun encadrement. Les uns se sont volatilisés dans la nature et d'autres en villégiature à N'Djamena.
Le président est-il informé de cette situation à élucider? Reçoit-il toutes les informations sur cette situation?
Et l'hôpital ultramoderne, où en est-il de sa construction?
La derniere visite du PR au chantier laisse de zones d'ombre sur l'évolution stationnaire du chantier. Un certain Mahamat Brahim, entrepreneur ou fournisseur du chantier, s'est enfui avec de faramineuses sommes d'argent. Le Président aurait demandé lors de la visite l'arrestation de ce commerçant indélicat sans qu'il ne sache la véritable identité de ce type. Or il s'agit de son propre neveu Mahamat Ibrahim Mahamat Itno. L'entourage du PR n'a pas voulu donner l'identité complète du truand. Pourquoi? L'entourage suppose que le PR le connait très bien et fait semblant de balancer son neveu qui dort tranquille en France.
Après recoupement, l'on sait d'or et déjà que la population tchadienne attendra pour longtemps la mise en disponibilité de cet hôpital tant médiatisé.
A tout les niveaux, le PR est berné par son propre entourage qui détourne à d'autre fin la réalisation de ce grand hôpital dont la population attend de tous ses vœux.
Ainsi va le Tchad de Deby.

Mahamat Ahmat Deliberdo