Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

2010-12-17T123334Z 1884376587 GM1E6CH1L8A01 RTRMADP 3 IVORY

Depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du deuxième tour, résultats certifiés par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies donnant vainqueur le candidat du RDR Alassane Ouattara, le camp de La Majorité Présidentielle dirigé par Laurent Gbagbo à demander le départ de l’ONUCI, demande rejetée par l’ONU arguant ne pas reconnaitre la légitimité de son pouvoir.

 

On assiste aujourd’hui à une montée croissante de la haine envers le personnel UN. Des patrouilles attaquées par les militants pro-Gbagbo ou empêchées dans leurs activités par les Forces de Défense et de Sécurité. A Golf Hôtel où le nouveau gouvernement à élu siège, le ravitaillement du personnel de l’ONUCI ne se fait plus par voie terrestre. Des hélicoptères font des rotations plusieurs fois quotidiennement.

 

Plus grave encore, des populations civiles sont massacrées chaque jour, des charniers ont vu le jour, des violations graves de Droit de l’Homme sont rapportées, devant tous ces faits on se demande si la présence de la Mission Onusienne est toujours nécessaire ?

Qu’est ce que l’ONUCI fait pendant que des civiles sont massacrés et qu’elle n’arrive plus à secourir ? Ou si elle n’arrive pas à sécuriser les Institutions sorties des urnes ainsi que les personnes élues démocratiquement ?

Source confidentielle