Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Malgré  la  bonne foi de leur leader d’avoir négocié son retour au régime tchadien, les éléments du Front Populaire pour le Redressement (FPR), du Général Baba Laddé, sont arrêtés et détenus pour faits de rébellion depuis une année.

Selon nos informations, le Gouvernement tchadien n’a respecté aucun point des accords signés avec  cette formation politico-militaire qui a mené des combats rudes contre  l’armée d’Idriss Deby à la frontière Tchad-centrafricaine.

 Pour être récompensé, le Général Baba Laddé a été nommé au poste sans importance de simple conseillé chargé de mission à la primature alors que la plupart des membres sont toujours dans une longue attente d’être responsabilisé désespérément.

Cette manière de faire du régime tchadien, est un vrai traquenard tendu aux chefs politico-militaires les plus naïfs qui ont cru à la prétendue main-tendue d’Idriss Deby.

La frustration du FPR vient s’ajouter au ressentiment national grandissant que connait le Tchad.

Un observateur étranger de la vie politique tchadienne, soutient que: " la signature d'un accord de paix ne suffit pas, le problème au Tchad réside au niveau du suivi et de l'application dudit accord en question qui ne repose sur aucune garantie internationale."


La rédaction du blog de makaila