Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Que couve ce silence ? Certainement  des préparatifs à la guerre et pour encore endeuiller des milliers d'innocentes familles qui n'ont rien à gagner  du gouvernement ou des rebelles.

 

Des pauvres citoyens qui arrivent à subsister de toutes les intempéries; mais comme ils ont leurs progénitures dans l'armée nationale  ou  du côté des rebelles ; ils en payeront le prix, et lequel ? Que de vies humaines ! Quand est ce que nous sécherons  nos larmes  et vivrons en paix comme nos voisins.


Ces voisins ne sont pas plus riches que nous, ou encore  pas plus intelligents que nous, mais la seule chose,  qu'ils ont plus que nous c'est :  L'AMOUR de leur Patrie ! Vous nos hommes politiques, vous nos hommes rebelles vous n'êtes que des avides de pouvoir et à travers  le pouvoir : L'argent ; vous êtes  prêts à vous alliez avec n'importe quel diable pour détruire le TCHAD.

 

 LE TCHAD a son histoire que beaucoup d'entre vous ignorent , demander à ceux qui nous incitent à  nous massacrer que signifie cette chanson ( Après le Tchad ,l'Angleterre et la France le grand chemin qui mène vers Paris le cœur joyeux , tout gonflé d'espérance..................)

 

J'ai déjà les larmes qui coulent, chers frères on ne tue pas un frère ,on le protège ,on le sauve du gouffre; et pourquoi pas vous, pour l'amour du BON DIEU  cherchons la paix  et dites non à nos détracteurs !

 


Hababa Acyl

 
Contact : babacyl@yahoo.fr