Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

BAD.JPG

Mak,
Je me demande où va s'arrêter le degré de manque de connaissance générale du Président Deby.


Monsieur le Président, votre frère et ami président du groupe de la Banque Africaine de Développement fait parti des meilleurs économistes africains vivants. Il est peut être même le plus brillants qu'on ait jamais connu jusqu'à là. Ce qui fait sa personnalité influente et son renom c'est bien évidemment son nom alors de grâce il faut arrêter ça. Retenez une bonne fois pour toute qu'il s'appelle Donald KABERUKA et non " GOUDONALD KABERKO" comme vous aviez imaginé à l'inauguration du pont de Ngueli, pont financé d'ailleurs par la bonne volonté de ce grand homme.


Pour conseil, le président doit trouver des personnes a ses côtés, des bonnes gens qui peuvent lui donner des bons renseignements sur toute l'actualité. Cette merde de télé est regardée de part le monde alors la moindre faute et les gros mensonges sont une honte indélébile pour ceux ayant en commun la nationalité tchadienne. Les administratifs tchadiens surtout les ministres doivent changer leur style d'écriture de message a diffuser. On dirait qu'ils ont un seul écervelé en commun qui commence toujours les discours par:

1-" Son Excellence Idriss Deby ITNO, Président de la République, Chef de l'Etat..."
2- "Il vous souviendra que son Excellence le Président de la République, Chef de l'Etat j'ai cité IDI..."
3- "Dans son quinquennat son Excellence le Président de la République IDI, chef de l'Etat ..."
4- "Dans sa volonté de mettre la femme au centre de son mandat le Président IDI......."
5- "Le President de la République, Chef de l'Etat IDI a dit la jeunesse qui ose et qui a de l'audace..."
6- "En cette ère de la renaissance...".

On sait tous que la constitution tchadienne article 60 stipule que le Président de la République est le Chef de l'Etat. Pas besoin de faire mention partout quand même.


Bon sang mais ils sont formés dans quelle école? A part Hassan Silla Ben BAKARY de Siantou qui lui aussi se verse dans le griotisme sans précédent. Pourtant J Point Rémy Ngono de cet institut de Yaoundé est un journaliste émérite. En tout cas, lisez et même le ITNO il faut vous mettre à la lecture des journaux et actualités tous azimuts.
A bon entendeur, salut!
M. Richie