Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

J'ai honte, je suis déçu et révolté. Il me semble que l'on a une fois de plus sacrifie les tchadiens résidant au canada. Il serait temps que les tchadiens se réveillent et demandent des comptes. Pourquoi l'exclusion unilatérale de la communauté tchadienne vivant au Canada aux prochaines échéances électorale?

J'ai essaye partout de savoir  et de connaître la raison mais en vain. C'est une insulte a la communauté tchadienne vivant au Canada. L’argument avance par certaines personnes, il faut écrire a la C. E. N.I.

Pourquoi écrire a la C.E.N.I? Même le président de la république du Tchad,Idriss Deby Itno connaît déjà la forte présence de la communauté tchadienne au canada. Il a promu même d'ouvrir une ambassade au canada.



 

Le droit de vote est fondamental et universel. Il doit être reconnu par la Loi. De nos jours, on ne peut parler de démocratie sans parler du droit de vote. Quand on vote, on a le sentiment d’appartenance à un peuple même si l’on exerce pas. On ne s’attend pas à ce que chacun vote, mais le fait d’avoir ce privilège durement acquis renforce le sens de citoyenneté.

BABA MALLOUM TCHERE alias Allahdjaba  depuis Montréal